Tirs en pleine nuit à Saint-Mitre-les-Remparts : deux jeunes de 26 ans blessés par balle !
Écrit par Admin le 19 septembre 2025
Tirs en pleine nuit à Saint-Mitre-les-Remparts : deux jeunes de 26 ans blessés par balle !
Saint-Mitre-les-Remparts – Une scène de violence glaçante a secoué la petite commune des Bouches-du-Rhône dans la nuit de jeudi à vendredi. Deux jeunes hommes de 26 ans ont été grièvement blessés par arme à feu après ce qui semble être un règlement de comptes.
Il était un peu plus de 23h30 quand plusieurs coups de feu ont retenti dans un quartier pourtant réputé tranquille. Les riverains, réveillés en sursaut, ont immédiatement alerté les secours. Sur place, les gendarmes découvrent deux hommes à terre, l’un touché à la cuisse, l’autre à l’épaule.
Selon les premières constatations, les coups de feu auraient été tirés avec une arme de petit calibre, probablement un pistolet de type 6.35 mm. Les deux victimes ont été atteintes, l’une à la cuisse, l’autre à l’épaule. Grièvement blessés, ils ont été pris en charge par les secours et transportés à l’hôpital d’Istres. Leur pronostic vital ne serait pas engagé, mais les circonstances du drame restent floues. Une enquête a été immédiatement ouverte, confiée à la section de recherches de la gendarmerie.
Le choc dans le voisinage est immense. « On a entendu trois détonations, on a cru à des pétards au début, puis on a vu les gyrophares », confie une habitante encore sous le choc. « C’est la première fois qu’on voit ça ici. »
Un règlement de comptes ? Une altercation qui a mal tourné ? Pour l’instant, toutes les pistes sont étudiées. Aucune interpellation n’a encore eu lieu, mais les enquêteurs seraient à la recherche d’au moins un tireur en fuite.
La municipalité, abasourdie par cet épisode de violence, appelle au calme. « Saint-Mitre est une ville paisible. Nous espérons que toute la lumière sera faite rapidement sur cette affaire », a déclaré la maire au micro de nos confrères.
Le calme apparent de cette petite ville provençale vient de voler en éclats. Et les habitants, eux, espèrent que ce déchaînement de violence restera un fait isolé.
Info LM / AFP
						       		
				
										
					Web-Radio-Sicily				
										
					Web-Radio-Années 70				
										
					Web-Radio-Années 80				
										
					Web-Radio-Latino				
										
					Web-Radio-Italia