Un chat survit après avoir été touché à la tête deux fois par des tirs de fusil à air comprimé
Écrit par Admin le 26 décembre 2022
« Une agression ignoble, lâche, cruelle et gratuite ». Ces mots sont ceux des maîtres d’une petite chatte de 18 mois, retrouvée le 15 décembre dernier en Seine-et-Marne après avoir été touchée par deux tirs de fusil à air comprimé dans la tête.
Savannah, une chatte siamoise de 18 mois, a échappé de peu à la mort le 15 décembre dernier à Sablonnières (Seine-et-Marne). Quelqu’un a tiré deux balles de fusil à air comprimé dans la tête du félin. Son maître a expliqué au Pays Briard qu’avec une arme de ce type, l’auteur des coups de feu avait dû immobiliser l’animal et tirer à bout portant. La chatte a dû être opérée.
L’un de ses yeux a été retiré mais Savannah devrait survivre. Son handicap visuel pourrait cependant la gêner, par exemple lorsqu’elle traverse une route. Soulagée, la famille du chat ne compte pas en rester là. Une plainte a été déposée et une lettre racontant les faits a été envoyée au maire de Sablonnières. Le courrier évoque une « agression ignoble, lâche, cruelle et gratuite ».
Une enquête a été ouverte. Les maîtres de la chatte pensent savoir dans quel secteur loge le ou les auteurs des tirs puisque Savannah évolue sans s’éloigner de son foyer de plus de 500 m. La chatte siamoise avait été recueillie par ses propriétaires actuels qui l’avaient trouvée, bébé, derrière un hypermarché.
Opérée, la chatte a survécu mais a perdu un œil. Ses maîtres ont décidé de porter plainte.
Info LM / AFP