Accident mortel sur l’A7 à hauteur de Rognac

Écrit par le 6 octobre 2025

Un mort et trois blessés, dont un grave

Rognac (Bouches-du-Rhône), le 6 octobre 2025
Un terrible accident de la route s’est produit ce lundi matin sur l’autoroute A7, à hauteur de Rognac, dans le sens Lyon-Marseille. Un choc frontal impliquant deux véhicules a fait un mort et trois blessés, dont un en urgence absolue.

L’accident est survenu aux alentours de 6h45, à quelques kilomètres de la sortie 28. Selon les premières constatations des gendarmes, l’un des véhicules roulait à contresens sur l’autoroute pour une raison encore inconnue. La collision, d’une extrême violence, n’a laissé aucune chance à l’un des conducteurs, un homme âgé d’une quarantaine d’années, décédé sur le coup.

Parmi les trois blessés, deux ont été évacués en urgence relative vers l’hôpital de Salon-de-Provence, tandis qu’un troisième, grièvement touché, a été héliporté vers l’hôpital Nord de Marseille. Son pronostic vital est engagé.

Les secours — pompiers, SAMU, et gendarmes — sont intervenus rapidement sur les lieux. L’autoroute A7 a été totalement coupée à la circulation pendant plusieurs heures afin de permettre l’intervention des équipes de secours et les premières constatations de la brigade d’investigation accident.

Un important bouchon, de plus de 8 kilomètres, s’est formé en amont de la zone. La circulation a pu reprendre partiellement en fin de matinée, mais d’importantes perturbations restaient encore à signaler en début d’après-midi.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du drame. Les autorités n’excluent pas l’hypothèse d’un acte volontaire ou d’une erreur de conduite. Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie des Bouches-du-Rhône.

Info LM / AFP


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire