Un vaste trafic de drogue démantelé à Martigues
Écrit par Admin le 23 novembre 2024
En début de semaine, à Martigues, huit personnes ont été interpellées. Elles feraient partie d’un trafic de stupéfiants basé à la cité Notre-Dame-des-Marins.
Le parquet d’Aix-en-Provence annonce dans un communiqué avoir démantelé un vaste trafic de drogue dont l’épicentre était la cité Notre-Dame-des-Marins à Martigues. Mardi, après plusieurs semaines d’enquête, la police judiciaire de Marseille a interpellé et placé en garde à vue huit personnes. Lors de l’intervention, 26,5 kilos d’herbe de cannabis, 30,6 kilos de résine de cannabis et 7,3 kilos de cocaïne ont été saisis dans plusieurs caches. Outre la drogue, les policiers ont découvert 14.100 euros et des armes : un pistolet-mitrailleur et ses 96 munitions, et un pistolet automatique.
Un point de deal qui rapporte gros
Selon les enquêteurs de la direction de la criminalité territoriale du service interrégional de la PJ de Marseille, le groupe « très organisé » alimentait une centaine de clients par jour. Le point de deal rapportait chaque jour entre 12.000 et 15.000 euros.
C’est toute la chaîne du trafic qui est sous les verrous : les patrons du point de vente, le ravitailleur, la « nourrice » qui stocke les produits, le « portier », etc. Tous ont été déferrés ce vendredi devant le tribunal correctionnel. Quatre interpellés ont déjà été condamnés pour des délits similaires.
Info LM / AFP