Val-d’Oise : un an de prison ferme pour avoir frappé et pendu sa chienne
Écrit par Admin le 3 janvier 2023
Un jeune homme de 22 ans était jugé ce lundi pour avoir frappé et tué par pendaison sa chienne Cookie. Il a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Pontoise, rapporte Le Parisien.
Le suspect avait été interpellé le 27 avril dernier après un signalement auprès de la Brigade de protection animale (BPA). Des photos circulaient sur les réseaux sociaux le montrant violenter la chienne, un American staff croisé dogue argentin, avant qu’il ne la tue.
En garde à vue, il avait reconnu avoir aspergé l’animal de gaz lacrymogène avant de la pendre. Il a expliqué son geste par le fait qu’après avoir mis bas, Cookie était devenue « incontrôlable », détaillent nos confrères.
L’homme avait gardé un des chiots, nommé Tango, qui a depuis été pris en charge par l’association Stéphane Lamart. Le corps de la chienne n’a jamais été retrouvé.
En plus de la peine de prison, le prévenu devra également verser 500 euros à l’association Stéphane Lamart et 4 500 euros à la BPA pour les soins vétérinaires et frais de garde de Tango.
Info LM / AFP